Truelles et pixels

Truelles & Pixels est une collection de contenus ludiques, collaboratifs et de découverte transmédias sur l’archéologie. Jeu, médiation muséographique et co-construction de savoirs : des formes éditoriales différentes répondent aux différents degrés d’engagement des amateurs : “web-documentaires”, jeux sur supports mobiles, simulateur d’archéologie, “serious game”, modules d’accompagnement de la formation universitaire et professionnelle…

Lancés comme un programme de valorisation des méthodes de la recherche en archéologie, les projets de la collection Truelles & Pixels génèrent de nouvelles questions de recherche pluridisciplinaires dont ce carnet rendra compte.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Pierre Girard (18 février 2015). Truelles et pixels. Truelles et Pixels. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cxoe


Ce contenu a été publié dans Accueil par Jean Pierre Girard. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Jean Pierre Girard

Membre associé du laboratoire Archéorient (Maison de l'Orient et de la Méditerranée, Lyon). Coordonnateur de projets numériques en archéologie (cycle de vie, partage, ouverture et diffusion-valorisation des données scientifiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.